Consultez nos articles et découvrez nos meilleures astuces!

Terrarium: entretien et conseils



Vous avez été nombreuses et nombreux à recevoir l'un de nos terrariums durant les fêtes, mais savez-vous comment l'entretenir au mieux? Dans cet article, nous allons passer en revue les principaux conseils d'entretien pour vous assurer de profiter pleinement de nos jardins miniatures!


A réception du produit, il ne faut pas hésiter à ouvrir s’il y a de la condensation (cela arrive avec la différence de température lors du transport). Pour aller plus vite, il est aussi possible d’essuyer avec un chiffon l’excès de condensation.


Placer le terrarium à la lumière, mais pas de soleil direct. Un emplacement mi-ombre convient très bien aussi, sauf pour les modèles ouverts (cactus, plantes succulentes…) qui apprécieront plus de lumière.


Il n’est pas utile d’ouvrir un terrarium fermé.


Les modèles fermés s’arrosent par vaporisation entre 1 à 3 fois par année, en fonction des caractéristiques de la pièce où ils se trouvent.


Les modèles ouverts s’arrosent tous les 15 jours, à raison de 150ml au pied des plantes.


Si le feuillage se développe trop, il suffit d’ouvrir le terrarium et de couper les feuilles superflues à l’aide de ciseaux propres. Une fois terminé, laisser le terrarium ouvert 2 à 3h pour laisser la cicatrisation se faire à l’air libre, puis refermer.


Concernant l’arrosage, l’astuce est de choisir de l’eau dépourvue de calcaire (eau de pluie, filtrée, etc…) pour éviter les traces inesthétiques contre les vitres.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2020 by Nature&Co

1/7

Nature&Co Genève, Suisse - Contact: info[@]natureco.ch