Nos articles

Consultez nos articles et découvrez nos meilleures astuces!

Des insectes dans mon jardin – les recycleurs (2/3)

La semaine dernière nous évoquions les pollinisateurs rencontrés dans nos jardins. Aujourd’hui, nous vous proposer de regarder de plus près une autre catégorie d’auxiliaires : les recycleurs… Du recyclage à la terre Ces recycleurs en questions ne sont pas seulement des champions en matière de déchets, ils ont aussi, comme le ver de terre, la faculté d’aérer le sol et de favoriser l’activité du sol. Ces animaux vont permettre aux débris et détritus d’être fragmentés et décomposés afin que leurs nutriments soient à nouveaux assimilables par les plantes. Parmi ces bêtes, on peut noter le cloporte, les vers de terre, le mille-pattes, l’acarien, la liste est grande ! Dessine-moi un cloporte Bien

Des insectes dans mon jardin - les pollinisateurs (1/3)

Prédateurs, recycleurs ou pollinisateurs, les animaux présents au jardin et dans les espaces verts sont d’une grande utilité et jouent le rôle d’auxiliaires pour le jardinier. Prendre le temps de comprendre l’équilibre qu’ils apportent nous permet de travailler plus efficacement et main dans la main avec la nature. Petits, grands, repoussants ou attirants, donnons-leur une chance ! Les pollinisateurs Bourdons, guêpes, papillons, abeilles ou autres mouches, la liste des pollinisateur est longue et variée. Ces auxiliaires transportent le pollen de fleur en fleur, assurant ainsi le développement des fruits et des graines de vos plants. Leur rôle est capital et sans eux, plus rien n’aurait lieu.

Nos conseils pour une pelouse au top !

Entretenir sa pelouse peut parfois s’avérer long et fatigant. Avec nos conseils, vous vous assurerez de faire ce qu’il faut pour que votre gazon soit resplendissant, tout en évitant les efforts superflus ! Arrosage Avec les beaux jours, votre pelouse réclame un arrosage plus soutenu. Mais quand l’arroser ? En été, préférez d’attendre le soir pour vous occuper de cette tâche. Ainsi, vous éviterez de vous exposer au soleil, tout en évitant à l’herbe un risque de brûlure. Arroser le soir permet également à l’eau de mieux s’intégrer au sol tout en empêchant une trop forte évaporation. Au printemps, la pelouse n’a pas forcément les mêmes besoins en eau. Favorisez toutefois l’arrosage en matinée.

Article à l'affiche
Articles Récents
Archives
  • Instagram Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2020 by Nature&Co

1/7

Nature&Co Genève, Suisse - Contact: info[@]natureco.ch