Nos articles

Consultez nos articles et découvrez nos meilleures astuces!

Nuisible: la chenille

Parmi les différents acteurs de notre jardin se cache de nombreux insectes capables de faire des dégâts considérables dans vos cultures et vos plantes. Dans cet article, nous vous aiderons à reconnaître les ravages causés par les chenilles. La chenille est reine du camouflage: en effet, il sera souvent très difficile de la repérer directement et à l’œil nu. Toutefois, elle laisse derrière elle quelques indices. Vous pourrez repérer la chenille par sa manière typique de dévorer les feuilles de vos plantes, comme sur notre image. Mais un autre indice vous aidera à trouver ces bêtes, il s'agit de leur déjections. Ces chenilles ingurgitent d'énormes quantités de feuillage et produisent donc des

Coleus mix

Le coleus ne demande que peu d'entretien et est simple à cultiver. En été, il embellira vos massifs, jardinières et terrasses. Plus tard (température ~10°C), il vous ravira en pot à l'intérieur. Alors, vous l'adoptez?

Le saule

Le saule est un genre d'arbre facile d'entretien, comportant pas moins de 360 espèces. Doté d'un large système racinaire et capable de croissance extrêmement rapide, ce dernier peut vite devenir envahissant. ​ Utilisé pour lutter contre l'érosion, pour les travaux de vannerie et bien d'autres choses, le saule saura embellir un espace en toute simplicité. ​ Pour des raisons pratiques, nous vous conseillons de garder l'arbuste dans un pot afin d'éviter les problèmes liés au développement de ses racines. ​ Bon jardinage !

Article à l'affiche
Articles Récents
Archives
  • Instagram Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2020 by Nature&Co

1/7

Nature&Co Genève, Suisse - Contact: info[@]natureco.ch