Consultez nos articles et découvrez nos meilleures astuces!

Les orchidées

November 11, 2016

Belle, étonnante et élégante, l'orchidée a réussi à nous séduire au delà des frontières tropicales. Elle fait partie d'une des plus vastes familles du règne végétal puisqu'il y a plus de 28'000 espèces dans le monde. Celle que nous connaissons le mieux est le Phalaenopsis (orchidée papillon). Ce nom vient du mot "phalène" qui désigne un papillon nocturne aux grandes ailes de teinte claire. Cette plante très florifère et à la croissance rapide s'adapte parfaitement à la culture en appartement.

 

Toutefois, quelques soins sont indispensables afin qu'elle s'épanouisse dans votre intérieur. L'orchidée nécessite d'être à la lumière mais surtout pas de soleil direct car cela brûle ses feuilles. La température idéale se situe entre 18 et 20 degrés. L'aération de la pièce où elle se trouve est très importante mais elle craint les courants d'air, qui vont faire tomber les fleurs et qui peuvent lui être fatal. Elle a besoin également d'être arrosée fréquemment avec de l'eau non-calcaire, il faut donc veiller à maintenir les racines humides.

 

Enfin pour que l'orchidée fleurisse à nouveau, il est primordial de couper les hampes florales juste au dessus d'un nœud puis de la placer dans un endroit frais (15 degrés) durant plusieurs jours afin de stimuler le départ de nouveaux boutons.

 

 

En suivant tous ces conseils, vous la rendrez encore plus belle que nature!

1/4

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Des insectes dans mon jardin - les prédateurs (3/3)

August 5, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

August 21, 2019