Consultez nos articles et découvrez nos meilleures astuces!

L'art du Kokedama

Le Kokedama est issu d’un art japonais qui consiste à sublimer les plantes en remplaçant le traditionnel pot en plastique par une sphère de terreau et d’argile recouverte d’une belle mousse végétale.



Cette technique innovante, à mi-chemin entre le bonsaï et l’ikebana, est apparue au Japon au début des années 90 et rencontre encore aujourd’hui un énorme succès dans ce pays.


Cela fait seulement quelques années que l’art du Kokedama se développe en Europe, notamment en France, où l’on utilise ces petites planètes vertes lors de réceptions, de mariages ou en décoration de vitrine.


Cette façon originale de mettre une plante en scène est un bon moyen de mettre en avant sa créativité et est une approche plus naturelle de cultiver des végétaux.


Les plantes s’adaptant à cet art sont très nombreuses. Il est tout de même préférable de choisir celles qui ont une bonne adaptation racinaire et qui sont donc les plus résistantes.


L’entretien du Kokedama demande une certaine attention si l’on veut éviter que la mousse devienne jaune rapidement.




Un bassinage dans de l’eau tempérée et non calcaire est donc nécessaire une à deux fois par semaine ainsi qu’une vaporisation quotidienne de la mousse si l’on souhaite qu’elle conserve sa couleur verte.

La durée de ces sphères végétales est d’environ 2 ans. Il faut ensuite rempoter la plante dans une sphère plus grande afin que les racines puissent se développer.


Si vous désirez acquérir ces créations, allez faire un tour sur notre boutique en ligne ! Nos Kokedamas n’attendent que vous !

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Instagram Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon

© 2020 by Nature&Co

1/7

Nature&Co Genève, Suisse - Contact: info[@]natureco.ch