top of page

Consultez nos articles et découvrez nos meilleures astuces!

Conservatoire et Jardin Botaniques de Genève

Les Conservatoire et Jardin Botaniques de Genève (CJBG) est un magnifique espace connu (et reconnu) par les habitants et de nombreux touristes. Ce parc, qui abrite plus de 12'000 espèces de plantes différentes, regorge d’informations intéressantes concernant le monde des végétaux et vous donnera un véritable spectacle. Plusieurs serres ouvertes au public permettent de découvrir de magnifiques spécimens de plantes tropicales et méditerranéennes. Ce lieu saura satisfaire tout le monde, puisqu’il est doté de jeux pour les enfants et abrite également de nombreux animaux.

Le saviez-vous ?

Les CJBG ont été fondés en 1817, ce qui implique que l’année 2017 voit célébrer son bicentenaire ! N’est-ce pas une bonne occasion d’aller y faire une visite ?

Initialement, les Conservatoire et Jardin Botanique furent ouverts à l’actuel emplacement du parc des Bastion, un autre lieu clé de la Ville Genève.


La richesse de ses collections en font l’un des instituts botaniques les mieux notés au monde et constitue un patrimoine culturel et scientifique exceptionnel. En effet, il possède un herbier qui contient près de 6 millions d’échantillons et une bibliothèque rassemblant des ouvrages botaniques inestimables.

Un espace, plusieurs activités

Dans un cadre plus qu’agréable, au cœur d’une végétation variée et bien installée par l’ensemble des collaborateurs, il s’agit d’un lieu où l’on découvre et apprend, mais c’est aussi l’occasion rêvée de se détendre dans les espaces du parc, ou de se promener le long, à la rencontre de nombreuses surprises.

Un espace consacré aux animaux suscitera l’intérêt des petits comme des grands, en proposant un parc très bien entretenu dont les pensionnaires semblent s’y plaire.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Instagram Icon
  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
bottom of page