JARDI BOX - LE KIT MIRACLE DE NATURE&CO
JARDI BOX - Un kit qui ravira petits et grands!
Avec la Jardi Box Nature&Co, partez à la découverte des plantes en apprenant à semer et soigner vos jeunes pousses! Dans ce coffret, vous trouverez tout le matériel nécessaire pour semer vos graines.
Peu importe votre niveau ou vos connaissances, notre petit guide inclus vous accompagnera étape par étape jusqu'à la réussite.
Contenu du kit:
-
6 pots biodégradables
-
6 pastilles de substrat compressé
-
1 sachet de fertilisant naturel (fumier de bovin)
-
6 étiquettes en bois pour identifier vos plantes
-
3 sachets de graines de fleurs: ancolie, tagète et tournesol
-
1 petit guide écrit par nos soins pour vous guider pas à pas
Comment utiliser votre kit Jardi Box:
1) Installer le substrat
Insérez au fond de chaque pot une pastille de substrat compressé.
2) Mouiller le substrat
Versez environ 150ml d'eau sur la pastille. Le substrat va alors prendre sa forme d'origine et prendre de la place dans les pots. Pensez à réaliser cette étape près d'un évier car l'eau va couler des pots!
3) Faire gonfler
Patientez quelques minutes pendant que le substrat reprend son volume initial.
4) Semer les graines
Semez vos graines sur le substrat et couvrez-les de quelques millimètres de substrat. Mettez seulement quelques graines par pot.
Astuce : pour les graines les plus grosses, faire un petit trou de plantation à l’aide d’un crayon et mettre une graine dans chaque emplacement.
5) Arroser
Humidifiez la surface en faisant attention à ne pas faire de geste brusque. Nous vous recommandons d'utiliser un vaporisateur.
6) Identifier les plantations
Indiquez sur l'étiquette le nom complet de la plante semée ainsi que la date de plantation, afin de ne pas les confondre et pouvoir faire un suivi complet du développement.
7) Fertiliser
Munissez-vous du sachet de fertilisant et déposez quelques granulés sur chaque pot. Il s'agit de fumier de bovin, un fertilisant naturel, équilibré et utilisable en agriculture biologique.
8) Patienter
Placez vos pots à l'intérieur de la maison, près d'une fenêtre. Pour la germination des graines, la lumière n'est pas nécessaire, mais il faudra de la chaleur. Quand les plantes seront sorties, il faudra alors veiller à leur donner beaucoup de lumière.
N'oubliez pas de garder la terre humide en arrosant de temps en temps.