Consultez nos articles et découvrez nos meilleures astuces!

Une paille en paille

August 21, 2019

Toutes les saisons sont propices à l’utilisation de paille pour boire nos jus de fruits, lait, cocktails et autres boissons. Généralement en plastique, la paille est en grande majorité un objet à usage unique, venant ainsi s’ajouter à nos déchets polluants. Il y a pourtant une solution, si simple…

 

Du semis au cocktail

 

Une méthode qui a fait ses preuves et qui pourtant n’est pas nouvelle, permet de remplacer les pailles en plastique ou autres matières. Comme pour le jardin, il faut parfois savoir regarder en arrière pour retrouver des techniques et procédés plus doux pour notre planète !

 

Il est possible de réaliser des pailles en utilisant les tiges de blé, seigle et autres céréales. Pour cela, il faut récolter les tiges bien dorées. Pensez aussi à sélectionner des tiges avec un diamètre acceptable pour pouvoir les utiliser

 

Chez Nature&Co, nous avons l’habitude d’utiliser des tiges cultivées biologiquement, sans aucun produit chimique. Cela n’empêche pas de nettoyer vos pailles avant utilisation, mais c’est toujours plus propre ainsi.

 

Du stock toute l’année

 

Pour être totalement autonome, vous pouvez également envisager de planter vous-même des céréales. Ainsi, vous avez un œil sur tout le cycle de production. Cela ne prend pas beaucoup de place (si vous limitez votre production à votre foyer/entourage) et est très gratifiant.

 

Les pailles ne donnent aucun goût à vos boissons et peuvent s’utiliser dans des préparations chaudes et froides. Elles ne deviennent pas molles au contact du liquide.

 

En ce qui concerne la conservation, vous pouvez tout simplement les garder dans une boîte, de préférence en carton pour éviter l’excès d’humidité.

 

Et maintenant, bonne dégustation !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Des insectes dans mon jardin - les prédateurs (3/3)

August 5, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

August 21, 2019