Consultez nos articles et découvrez nos meilleures astuces!

Dragonnier de Madagascar

June 7, 2017

Le Dragonnier de Madagascar – ou Dracaena marginata – est une plante intéressante pour les personnes n’ayant pas la main verte ainsi que tous les débutants en jardinage. En effet, sa simplicité d’entretien en fait une plante répandue et très vendue dans nos régions.

 

Cela s’explique également par la beauté et l’originalité de son feuillage, donnant une pointe d’exotisme à votre intérieur. Souvent, le Dracaena est confondu avec un palmier, bien qu’il soit différent. Dans une pièce bien éclairée – cette plante apprécie particulièrement la lumière et le soleil -, elle offrira un cachet certain.

 

Entretien:

 

Concernant l’arrosage, nous vous recommandons de vaporiser le feuillage à l’aide d’un vaporisateur. Un apport en eau par semaine est suffisant. N’oubliez pas de laisser sécher le substrat en surface entre deux arrosages. En hiver, n’hésitez pas à ralentir la cadence progressivement pour vous accorder avec les besoins plus limités de votre plante.

 

Si le feuillage de votre Dragonnier tourne au jaune, ne vous alarmez pas ! Votre protégé est tout simplement en train de changer de feuillage, une étape naturelle de son développement. En revanche, si les feuilles viennent à faner ou à se détacher avec facilité, il peut s’agir d’un excès d’eau. Il est également possible que votre plante ne soit pas située dans un endroit suffisamment éclairé. Dans ce cas, déplacez-là (dans l’idéal, près d’une fenêtre orientée plein Sud) et surveillez son évolution.

Les feuilles tombent ? Votre Dracaena vous fait comprendre qu’il a froid. Installez-le dans un endroit en vous assurant qu’il profitera d’une température de 20 à 23 °C.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Des insectes dans mon jardin - les prédateurs (3/3)

August 5, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

August 21, 2019