Consultez nos articles et découvrez nos meilleures astuces!

Couronne de l’Avent

December 15, 2016

Mais d’où vient donc la célèbre couronne de l’Avent qui décore chaque année notre porte d’entrée ?

Elle aurait été inventée au 16ème siècle par le pasteur Heinrich Wichern en Allemagne.

Elle est constituée le plus souvent d’un assemblage de branches de sapin, de houx, de pommes de pin, d’un ruban, de 4 bougies et de diverses décorations.

 

 

Les bougies doivent traditionnellement être allumées l’une après l’autre chaque semaine durant le mois qui précède noël.

 

Nous trouvons aujourd’hui toutes sortes de décorations de fêtes de fin d’année sur le marché, mais celles-ci ont beaucoup plus de valeur si nous les fabriquons nous-même.

Vous désirez donc savoir comment créer votre propre couronne de l’Avent ?

C’est très simple, procurez-vous un support en mousse ou en bois tressé en forme de cercle pour pouvoir piquer à l’intérieur vos branches de sapin et de houx côte à côte afin d’obtenir une base bien fournie.

 

Vous pouvez ensuite garnir votre couronne en collant des pommes de pin, des tranches d’orange ou de pommes séchées, diverses décorations, sans oublier bien sûr les bougies et le ruban qui sont des éléments obligatoires.

 

 

Si vous voulez tenter une création plus originale, vous pouvez utiliser d’autres éléments, comme par exemple, des sucreries (bonbons, papillotes). Cela ravira sans doute vos convives, tant au niveau visuel que gustatif !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Des insectes dans mon jardin - les prédateurs (3/3)

August 5, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

August 21, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags