Consultez nos articles et découvrez nos meilleures astuces!

Le Buis

November 28, 2016

Le buis est un arbuste originaire d'Afrique du Nord et d'Asie occidentale, qui peut vivre jusqu'à 600 ans. Sur les 90 espèces existantes, seules 6 sont considérées comme rustiques dans notre pays et certaines d'entre-elles supportent jusqu'à -20 degrés. Les autres espèces se trouvent dans des régions au climat beaucoup plus doux.

On connaît surtout cet arbuste pour être utilisé dans l'art topiaire et les jardins à la française.

 

 

Le fait que sa croissance soit lente, qu'il supporte très bien la taille et que son feuillage soit dense permet d'obtenir toutes sortes de formes (boules, cônes, spirales) avec beaucoup de facilité. Il est donc très cultivé dans les pépinières du monde entier. Le buis pousse en plein soleil ou à la mi-ombre, il a la capacité de résister à la chaleur d'été et à de longues périodes de sécheresses une fois que ses racines sont bien ancrées en profondeur dans le sol. Son feuillage peut devenir légèrement roux mais sans jamais dépérir. Si le sol est froid et humide, les racines peuvent être asphyxiées et le feuillage devient alors brun-rouge.

 

Il est possible de le cultiver en pot, en veillant à l'arroser régulièrement et à choisir un endroit légèrement ombragé pour éviter le dessèchement aux heures les plus chaudes. Cet arbuste finalement peu exigeant et de culture facile est vraiment l'incontournable des jardins et des terrasses! Il offre tellement de possibilités qu'il est difficile de s'en passer.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Des insectes dans mon jardin - les prédateurs (3/3)

August 5, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

August 21, 2019